Asselin Benoit Développement - Création et conception de sites internet - Amiens Somme Picardie Paris France

Désactiver l'anti-aliasing des polices sur NetBeans Mac OS X
11`08`2009

Aucun commentairePoster un commentaire !
Tags: NetBeans

Et non, ce blog n'est pas mort, ou du moins pas encore... même si le temps manque cruellement pour ajouter de petites astuces.

NetBeans La recette du jour est destinée à l'attention des MacUsers qui travaillent avec NetBeans (dernière version 6.7.1). Peut-être comme moi, vous regrettez de ne pouvoir utiliser la police "Monaco" en codant. Car il faut bien l'avouer cette typo avec un anti-aliasing n'est pas franchement lisible en petite taille. Heureusement, il existe UNE solution... Il "suffit" de désactiver le fameux anti-aliasing. Pour ce faire, il faut éditer le fichier suivant :

NetBeans.app/Contents/Ressources/NetBeans/etc/netbeans.conf
( Rappel: clique-droit sur l'application NetBeans.app puis "Afficher le contenu du packet" )

Trouver la ligne suivante :

netbeans_default_options="-J-client -J-Xss2m -J-Xms32m -J-XX:PermSize=32m -J-XX:MaxPermSize=200m -J-Xverify:none -J-Dapple.laf.useScreenMenuBar=true -J-Dsun.java2d.noddraw=true"

Ensuite, ajouter -J-Dswing.aatext=false -Dawt.useSystemAAFontSettings=false, ce qui vous donnera :

netbeans_default_options="-J-client -J-Xss2m -J-Xms32m -J-XX:PermSize=32m -J-XX:MaxPermSize=200m -J-Xverify:none -J-Dapple.laf.useScreenMenuBar=true -J-Dsun.java2d.noddraw=true -J-Dswing.aatext=false -Dawt.useSystemAAFontSettings=false"

Vous enregistrez le fichier, vous relancez NetBeans, et l'opération est terminée ! Il ne vous reste plus qu'à choisir la police de votre choix dans les Préférences.